Playwright débarque chez Code 42
Journée formation chez Code 42
Code 42 était en formation avec Jean-François Greffier pour découvrir et maîtriser l’outil Playwright
Playwright, c’est quoi ?
Playwright est un puissant outil de test de bout en bout. Il permet notamment d’automatiser et de faciliter les tests fonctionnels des applications web. Il offre également une solution complète afin de simuler et valider les interactions utilisateur sur différentes plateformes, navigateurs et dispositifs.
Un gain de temps considérable !
Cette nouvelle solution offre à l’équipe de développement un gain de temps significatif tout en simplifiant la détection des erreurs fonctionnelles. Playwright constitue un atout majeur pour Code 42. L’équipe a déjà commencé à créer des scénarios de tests complexes qui impliquent une interaction entre le BACK OFFICE et le FRONT OFFICE, et elle a récemment commencé à les rejouer. L’objectif est d’intégrer ces scénarios à leur chaîne de déploiement continu, afin de garantir que les évolutions apportées par les différentes équipes ne provoquent aucune régression sur leurs modules.
Grâce à la puissance de Playwright, Code 42 sera en mesure de tester le fonctionnement de ces scénarios et de vérifier leur rendu sur les trois principaux navigateurs : CHROMIUM, FIREFOX et WEBKIT. Cette capacité à prendre en charge les différents navigateurs permettra à l’équipe de s’assurer que l’expérience utilisateur est optimale, quel que soit le choix du navigateur utilisé.
Une productivité en évolution constante
En adoptant Playwright, Code 42 se positionne comme une entreprise qui accorde une importance cruciale à l’assurance qualité de ses produits. Les tests de bout en bout réalisés avec cet outil permettront de détecter rapidement les éventuelles erreurs fonctionnelles et d’assurer une expérience utilisateur sans faille.